LA PRISE EN CHARGE DES FORMATIONS WSET

 

 Vous êtes salarié ou gérant : 

 

En France, toutes les entreprises versent à un OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) une contribution annuelle appelée « Taxe Formation Continue ». Le versement de cette taxe est obligatoire et donne le droit à la prise en charge de la formation des salariés de l’entreprise.

Pour bénéficier de ce type de prise en charge, il vous suffit de procéder de la manière suivante :

   1. Effectuer une demande de prise en charge : votre employeur peut prendre contact avec son OPCA pour effectuer une demande de financement au titre de la formation continue. Un devis et un programme de formation sont à transmettre à l’OPCA qui pourra ainsi valider le financement de votre formation.

   2. Valider l'inscription à la formation : votre entreprise signent une convention de formation (nous fournissons cette convention). L'entreprise peut demander à l'OPCA un remboursement des frais de formation a posteriori, ou une prise en charge directe, appelée "subrogation de paiement".

Pour obtenir le devis et le programme de formation, il suffit de nous contacter : contact@academievin.fr

 Vous êtes en reconversation ou demandeur d'emploi : 

 

Pour bénéficier de la prise en charge de cette formation par le biais de Pôle Emploi, il vous suffit de procéder de la manière suivante :

   1. Présenter à votre conseiller un devis et un programme de formation que nous vous fournissons, dans le but d'effectuer une demande de financement au titre de l’AIF (Aide Individuelle à la Formation).

   2. Lorsque Pôle Emploi valide la prise en charge, il vous suffit de nous en informer afin de valider votre inscription et récupérer vos manuels d’étude.

Pour obtenir le dossier AIF et le programme de formation, il suffit de nous contacter : contact@academievin.fr

 Prise en charge CPF : 

Les formations WSET sont éligibles à une prise en charge CPF ( Compte Personnel de Formation). Pour connaître votre droit à la prise en charge CPF, merci de nous contacter.

© Académie du Vin de Paris 2017

Tél. 06 21 54 23 51 / E-mail : contact@academievin.fr

SARL Académie du Vin de Paris - 21 esplanade du Général de Gaulle - 92060 Paris La Défense Cedex

RCS Nanterre 807 852 611 - SIRET 807 852 611 00019 - TVA FR 41 807 852 611 - APE 8559B

L'Académie du Vin de Paris est un organisme de formation enregistré sous le numéro 11 92 21 033 92 auprès du préfet de région d'Ile-de-France