

FINANCEMENT
FORMATION ŒNOLOGIE
Prise en charge par le CPF:
La formation "Conseiller et promouvoir le Vin" est éligible à une prise en charge CPF (Compte Personnel de Formation). Pour connaître votre droit à la prise en charge CPF, merci de nous contacter.
VOUS ÊTES SALARIÉ OU GÉRANT
En France, toutes les entreprises versent à un OPCO (Opérateur de compétence) une contribution annuelle appelée « Taxe Formation Continue ». Le versement de cette taxe est obligatoire et donne le droit à l'éligibilité de la prise en charge de la formation des salariés de l’entreprise.
Pour bénéficier de ce type de prise en charge, il vous suffit de procéder de la manière suivante :
1. Effectuer une demande de prise en charge :votre employeur peut prendre contact avec son OPCO pour effectuer une demande de financement au titre de la formation continue.
Un devis et un programme de formation sont à transmettre à l’OPCO qui pourra ainsi valider le financement de votre formation.
2. Valider l'inscription à la formation :votre entreprise signent une convention de formation (nous fournissons cette convention). L'entreprise peut demander à l'OPCO un remboursement des frais de formation a posteriori, ou une prise en charge directe, appelée "subrogation de paiement".
Pour obtenir le devis et le programme de formation, il suffit de nous contacter : contact@academievin.fr
VOUS ÊTES EN RECONVERSION OU DEMANDEUR D'EMPLOI
Pour bénéficier de la prise en charge de cette formation par le biais de France Travail, merci de procéder de la manière suivante :
1. Présenter à votre conseiller un devis et un programme de formation que nous vous fournissons, dans le but d'effectuer une demande de financement au titre de l’AIF (Aide Individuelle à la Formation).
2. Lorsque Pôle Emploi valide la prise en charge
Nous en informer aussitôt afin de valider votre inscription et récupérer vos manuels d’étude.
Pour obtenir le dossier AIF et le programme de formation, merci de nous faire la demande à : contact@academievin.fr
VOUS ÊTES FINANCEUR
Vous êtes l'un des financeurs des formations de l'Académie des vins et spiritueux.
Merci de trouver ci-joint le formulaire qualité (critère 7, indicateur 30), qui fait partie de la mise en place de la collecte des appréciations.
L'équipe de l'Académie des vins et spiritueux vous remercie pour vos retours.

LES LIEUX DE FORMATION

PARIS AUSTERLITZ
Les formations sont généralement dispensées dans les locaux du caviste Apogé, accessible aux personnes à mobilité réduite*.
Apogé, 61 Avenue Pierre Mendès-France, 75013 Paris

LYON
Les cours ont lieu au sein de la maison de la photographie Poltred : premier concept store lyonnais entièrement dédié à la photographie, accessible aux personnes à mobilité réduite*
POLTRED, 54 Cours de La Liberté - 69003 LYON

TOULOUSE
Les cours ont lieu dans les locaux de La Dégust à Toulouse, accessible aux personnes à mobilité réduite*.
La Dégust, 43 route de Grenade, 31700 Blagnac

LILLE
Les cours ont lieu au sein de l'Hôtel Mercure de Marcq-en-Baroeul, à 2 pas de Lille. - Accès : sortie Marcqu-en Baroeul, A72 - Accessibilité complète personnes à mobilité réduite* normes ACCOR
MERCURE Lille Marcq-en Baroeul - 157, avecnue de la Marne
59700 MARCQ-EN-BAROEUL
*Pour toutes informations relative à l’accueil des personnes handicapés merci de demander notre charte. Pour des informations générales rendez-vous sur le site de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH)






