
WSET LEVEL 1 AWARD IN SAKE
94 %
de réussite

Le programme
L’Académie du Vin de Paris s’est associée à Midorinoshima, société française spécialisée dans l'importation, la promotion, et la diffusion de sakés et spiritueux japonais haut de gamme, pour vous proposer le Diplôme de niveau 1 en saké du WSET.
Cette formation d’une journée s’adresse aux amateurs qui se penchent pour la première fois sur l’étude du saké. Il a été conçu comme une introduction solide mais simple. Elle a pour but de vous faire découvrir comment un simple grain de riz peut être transformé en une telle variété de styles de saké, aux saveurs et textures diverses. Vous apprendrez également les indispensables noms japonais de ces différents styles.
Ces références fondamentales vous seront transmises par nos experts Arisa Suda et Jean Jacques Bacci et vous permettront de vous orienter dans le monde fascinant du saké.
Prérequis : aucun, accessible à tous
Durée : 1 journée, 7 heures
Thèmes abordés
-
Initiation à l’approche systématique de la dégustation de saké du WSET
-
Citer les principaux ingrédients et les principales étapes de la production du saké, et expliquer leur but
-
Citer les principales catégories et classes du saké, ainsi que quelques styles particuliers de saké, et indiquer leurs principales caractéristiques
-
Conservation du saké & service du saké
Contenu de la formation
-
Remise du livret d'étude WSET niveau 1, à étudier en amont
-
7 heures de formation sur une journée dispensées par l'un des formateurs de l'Académie des Vins et Spiritueux
-
10 sakés dégustés pendant la session
-
L'examen WSET niveau 1 Saké (QCM de 30 questions), la remise du diplôme en cas de succès (70% de bonnes réponses)
Comment se préparer à l'examen WSET niveau 1 ? Modalité et délai d'inscription
L'apprentissage livret d'étude avant la session est indispensable afin de profiter pleinement de la formation et de réussir au mieux l'examen. Nous conseillons de prévoir au minimum deux semaines pour l'étudier afin d'assimiler correctement les connaissances théoriques. Les inscriptions se clôturent 15 jours ouvrés avant le début de la formation.
Frais d'inscription
Les frais d'inscription sont de 325 euros HT ; 390 euros TTC
Selon votre statut, nos formations peuvent faire l'objet d'une prise en charge :
Sessions de formation
Retrouver les dates des prochaines sessions disponibles ci-dessous :